Comment prévenir les maladies de son chien?

maladies de son chienVotre chien se comporte bizarrement, il  dort à peine. Vous constatez qu’il a perdu toute sa gaité du jour au lendemain. Chez le vétérinaire, on vous informe que  le chien est atteint d’une maladie. Il vaut mieux prévenir que guérir. Un excellent proverbe et il est préférable de l’adopter sans conditions. Savez que 90 % des maladies canines peuvent être évités si son maitre daigne à suivre quelques dispositions. Une bonne hygiène de vie, c’est la base d’une santé bien forte. Pour prévenir votre chien des éventuelles maladies, vous devez lui procurer une bonne alimentation et de lui faire faire des exercices. Surveillez aussi son état de santé au moins de quelques analyses et test qu’on peut faire chez soi.

Une bonne alimentation et des exercices quotidiens

Dieu a conçu l’organisme d’un être vivant pour être capable de défendre contre les attaques extérieures (maladies, allergie, blessures, …). L’auto-défense est une chose naturelle et aucun médicament ni vaccin (sauf pour quelques maladies bien précises) sur terre n’est plus efficace que le système immunitaire. Seulement pour qu’il soit au summum de sa force, le chien en question doit être en plein forme. Pour ce faire, l’animal doit suivre une alimentation adéquate et faire beaucoup d’exercices physiques. Un chien ne doit manger que de protéines animales. Les apports en nutriments et en vitamines sont conseillés, mais les aliments riches en glucides et en lipides sont surtout à éviter. Faites faire à votre animal de compagnie des balades à pied tous les jours. Il en a besoin plus que vous.

Vérifiez l’état de santé du chien tous les jours

Il existe des techniques pour vérifier l’état de santé d’un chien, même en étant chez soi. Une peau qui reste longtemps pliée signifie que le chien concerné souffre de déshydrations. Une température différente de 38.5° signifie que le chien en question est malade. Si l’abdomen de l’animal est sensible au tâtonnement, cela veut dire qu’il souffre de constipation.