Quelles sont les symptômes d’un chien malade?

chien maladeLa santé d’un chien est définit par son comportement et sa croissance. Avant d’établir un régime alimentaire fixe, il est nécessaire de consulter un vétérinaire pour avoir un avis sur l’état de santé de votre chien afin de limiter les risques. Il est également nécessaire d’effectuer régulièrement la vaccination de votre chien. Il se pourrait que votre chien se rétablisse mais avant ça il va souffrir alors vaut mieux prévenir que guérir. C’est un évènement triste de voir un chien malade. Vous avez donc une responsabilité envers votre animal de compagnie préféré.

Le comportement d’un chien malade

En général, lorsqu’un chien se sent mal, il se met dans un coin et couine. Il a du mal à se nourrir, son corps s’affaiblit, ou il devient agressif si vous le touchez à un endroit sensible. Quand votre chien change de comportement du jour au lendemain, emmène-le chez le vétérinaire pour effectuer un bilan de santé. Inspectez sa fourrure pour y dénicher une plaie, vérifié que sa respiration n’est pas inhabituelle. Vérifiez également s’il ne boîte pas quand il marche. Les possibilités pour qu’il soit malade sont nombreuses alors inspectez-le jusqu’à ce que vous aillez sûr qu’il n’a aucune lésion externe.

Les dispositions à prendre en cas de maladie

Une fois que vous l’avez inspecté de la tête au pied, faites-le bouger, appelles-le, et s’il a la paresse, il se lèvera mais calmement mais s’il ne se lève pas, c’est qu’il doit avoir mal quelque part en lui. Vous pouvez également, l’incitez à  venir vers vous en utilisant de la nourriture. La plupart des chiens malades refusent de manger.  Alors la seule disposition à prendre c’est de l’emmené chez le vétérinaire. S’il n’arrive pas à marcher, vous devez le porter ou faire venir le vétérinaire. Et avant de l’emmené, vous pouvez faire un rapport de santé de votre chien chez le véto, il vous prescrira des médicaments.