Hydratation des cochons d’inde

Les cochons d’Inde sont des animaux extrêmement fragiles qui ne supportent pas les grosses variations de température corporelle. Il est donc important que votre animal ait une hydratation de bonne qualité afin qu’il garde une bonne santé.

L’hydratation du cochon d’Inde

L’hydratation optimale journalière pour un cochon d’Inde est de 150 ml par kilo. Ce chiffre peut varier en fonction de la température. N’hésitez pas à augmenter les quantités en cas de forte chaleur.

Si votre rongeur est en état déshydratation, certains symptômes peuvent apparaître comme un affaiblissement général de l’animal. L’animal peut également avoir une baisse de l’appétit.

Si vous contrastez ces symptômes, hydratez au maximum votre animal.

Comment bien hydrater son cochon d’inde

Afin de garder votre cochon d’inde en bonne santé, il est nécessaire de lui donner une hydratation de bonne qualité. Cela passe par deux grands aspects : l’alimentation et l’eau.

Concernant l’eau donné à votre animal, elle doit être claire et de température ambiante. Il ne faut pas donner de l’eau sortant du réfrigérateur à votre cochon d’inde. Cela peut avoir des conséquences néfastes sur son organisme.

Le second point essentiel est l’alimentation. Les cochons d’Inde se nourrissent de fruits et légumes. Leur donner des légumes et fruits frais gorgés d’eau comme des morceaux de pêche permettent de leur donner une hydratation optimale et de qualité.

Les sources d’eau pour les cochons d’inde

Votre cochon d’Inde doit avoir accès à une source d’eau constamment. Il est donc essentiel de se procurer les accessoires idéals pour pouvoir distribuer de l’eau a n’importe quel moment.

Une fontaine à eau pour rongeur est un accessoire idéal car elle permet une distribution d’eau constante. Adapté à la taille de votre rongeur, cet accessoire permettra à votre rongeur de s’hydrater sans efforts.

Vous pouvez retrouver des fontaines à eau de ce genre mais au format adapté aux rongeurs sur les sites de vente d’accessoire pour animaux.